Présentation & historique

9ème Rendez Vous des arts aux jardins.

Cette manifestation nationale des Parcs et jardins de France ont toujours lieu le 1er Weekend de juin, c’est donc pour cette circonstance que ce marché de l’Art se déroulent pour la neuvième édition dans le parc et les jardins du château de Forgeneuve à Coulanges les Nevers sur l’invitation de M. et Mme MARTINAT.  

Cette manifestation s’articulait en deux parties :

La première est une exposition type « Marché de l’art » où les artistes participent au montage des tentes, et sont obligatoirement présents les deux journées de 10h00 à 18h00. Ils présentent leur travail et peignent, sculptent, dessinent, gravent si tel est leur désir. Afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir y participer, les artistes invités changent chaque année.

22 artistes originaires plusieurs régions y participaient

La seconde partie entrait dans le cadre des journées peintures, ouvertes à tous dans un lieu où l’entrée est libre. Tous les peintres étaient donc invités à venir peindre sur le motif et pour concourir pour un prix délivré par l’association des parcs et jardins de Bourgogne.

Le parc et les jardins de Forgeneuve constituent un véritable écrin tout à fait propice aux confrontations artistiques.

Le bâtiment de la forge, les communs et le château constituent un ensemble architectural intéressant et à dimension humaine.

Les propriétaires Françoise et Jean Luc MARTINAT ainsi que François LAURENS (en charge des jardins) étaient présents, accompagnant les visiteurs, faisant découvrir au public les nouvelles plantations d’arbustes et de plantes vivaces, répondant à leurs différentes interrogations et prodiguant leurs conseils. 

© Association Le Groupe 2009 - Contact
facebook twitter